TÉMOIGNAGE CLIENTS

Air France utilise C2FO pour dynamiser sa gestion de trésorerie et enrichir sa relation avec ses fournisseurs

9 mars 2022
The C2FO Team

Quels sont en réalité les aspects séduisants de la solution C2FO, à la fois du côté grande entreprise, que du côté fournisseur ?

Air France raconte avoir été conquis par le côté innovant de l’approche de C2FO car son modèle permet à l’ensemble des acteurs, via une plateforme simple d’accès et de fonctionnement, de renforcer les relations financières entre entreprises et fournisseurs.

La solution apparaît au géant de l’aéronautique comme « extrêmement innovante et l’efficacité digitale du processus est bluffante ! »

L’approche de C2FO permet donc à Air France de dynamiser la gestion de sa trésorerie et de raccourcir les délais de paiement pour les fournisseurs. Et tout cela, en trois clics pour la mise en place du dispositif ! La simplicité d’usage de la plateforme est ce qui a fait la différence :

« Où est la magie du produit ? C2FO a réalisé l’importance qu’il y avait au niveau de toute la chaîne des fournisseurs pour mutualiser toute la dynamique des fonds de roulement de chacun des acteurs de la chaîne. Et c’est là où vraiment l’idée de C2FO est particulièrement innovante : permettre de mettre en face tous les acteurs de manière très simple, au travers d’une plateforme qui est vraiment très conviviale, très simple à mettre en place » explique Bruno Lecerf, Directeur Financements et Trésorerie d’Air France.

« Techniquement, du point de vue efficacité, du point de vue de la simplicité, je trouve que la solution est extraordinaire » ajoute Jean-Charles Cassé, Directeur Achats Corporate & Marketing d’Air France.

C2FO permet donc à Air France d’adopter un comportement plus vertueux dans la manière de payer les factures et d’y impliquer l’ensemble de la chaîne des fournisseurs. Pour Amarante, fournisseur d’Air France, ce nouveau système représente un réel avantage, moins coûteux, plus efficace et dynamique que d’autres modes de financement : « Le besoin en fonds de roulement est d’autant plus important que nous travaillons quasi uniquement avec des grands comptes comme Air France ou des organismes étatiques ou paraétatiques, avec des délais de paiement généralement très longs. La simplicité de la solution C2FO proposée par Air France m’est apparue très séduisante », explique Frédéric Sauvé, Directeur - Management de la performance d’Amarante International.

Grâce à la solution C2FO, Amarante encaisse ses factures 30 jours plus tôt qu’auparavant. Et pour Air France, c’est une façon d’enrichir sa stratégie ESG, en mettant des liquidités disponibles à faible cout au service de ses fournisseurs ce qui permet de renforcer toute sa chaîne de valeur.

Vous souhaitez contrôler votre flux de trésorerie ?

Profitez du paiement anticipé avec C2FO.

Related Reading