TÉMOIGNAGE CLIENTS

C2FO contribue à une amélioration de la relation acheteur-fournisseur

25 mars 2022
The C2FO Team

L’efficacité de la solution trouvée par C2FO ne fait aucun doute et Amarante, fournisseur d’Air France, l’affirme : les factures sont payées environ 30 jours plus tôt qu’auparavant.

Mais au-delà du service en lui-même fourni par C2FO, ce nouveau dispositif permet une meilleure sensibilisation en interne au service des achats d’Air France. « La composante paiement rejoint l’agenda de nos comités de pilotage alors qu’elle n’y était jamais avant ! » remarque Jean-Charles Cassé, Directeur Achats Corporate & Marketing d’Air France. Et de poursuivre : « Et encore plus qu’aux agendas, on l’inscrit même désormais, de plus en plus dans la clause de règlement de nos contrats fournisseurs. Donc en même temps qu’on produit la dématérialisation du processus, on inscrit de manière optionnelle le processus C2FO sur le paiement possiblement anticipé des factures. »

Cela fait de C2FO un programme socialement responsable envers les fournisseurs. Bruno Lecerf, Directeur Financements et Trésorerie d’Air France, le concède : de manière structurelle, Air France « perçoit ses recettes avant de rendre le service », or les fournisseurs comme Amarante connaissent la dynamique inverse.

C2FO permet de pallier cette asymétrie : « nous avons des liquidités que nous pouvons mettre au service de nos fournisseurs pour renforcer toute cette chaîne de valeur en termes de logistique » continue Bruno Lecerf. Cela permet de renforcer la dimension sociale de la RSE, quand on n’y voit souvent que la question environnementale pour le transport aérien.

Vous souhaitez contrôler votre flux de trésorerie ?

Profitez du paiement anticipé avec C2FO.

Related Reading