Communiqué de Presse

FDJ valorise une relation durable et équilibrée avec ses fournisseurs grâce à C2FO

11 octobre 2021
The C2FO Team

FDJ va utiliser la technologie de la plateforme C2FO pour optimiser sa trésorerie et permettre à ses fournisseurs de demander le paiement anticipé de leurs factures.

Paris, le 11 octobre 2021 — En proposant à ses fournisseurs un accès à la plateforme C2FO dédiée à l’optimisation de trésorerie, FDJ leur permet d’être payés plus rapidement pour un moindre coût. Les fournisseurs souhaitant participer au programme ont ainsi le contrôle intégral du taux d’escompte qu’ils proposent en échange du règlement anticipé de leurs factures.

La technologie de C2FO est conçue pour être synchronisée avec les logiciels de gestion en place (ERP), sans en modifier le processus ni le mode de règlement des fournisseurs. Dès que la remise proposée par le fournisseur est acceptée, la facture est réglée par FDJ à la date demandée, sans modification du processus de règlement existant et en assurant des taux d’escompte optimaux.


« Cette collaboration avec C2FO s’inscrit dans la démarche achats responsable du groupe FDJ et vise ainsi à améliorer la qualité des relations avec nos fournisseurs. Sa technologie est simple, sécurisée et rapide à mettre en oeuvre. Elle nous permet de collaborer plus étroitement avec nos fournisseurs en leur proposant une solution de financement attractive et souple, particulièrement utile dans la situation actuelle de crise de liquidités liée à la pandémie de la Covid-19. »

— Pascal Chaffard, Directeur général adjoint du groupe FDJ en charge des Finances, de la Performance et de la Stratégie


« Nous sommes fiers d’accueillir FDJ parmi nos clients et partageons sa vision d’entreprise responsable et attentive à son écosystème. La plateforme C2FO permettra à ses fournisseurs de visualiser toutes leurs factures et de décider lesquelles accélérer au taux de leur choix. »

— Antoine Trépant, Directeur général de C2FO France


À propos du groupe FDJ
Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le premier réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie. groupefdj.com/fr

À propos de C2FO
C2FO est la seule place de marché au monde dédiée à l’optimisation de trésorerie. Avec près d’un milliard d’euros de fonds traités chaque jour, C2FO garantit une amélioration des marges pour les acheteurs et une réduction des délais de recouvrement à coût modéré pour leurs fournisseurs, en toute sécurité. Les solutions proposées par C2FO permettent de raccourcir les délais de paiements avec ou sans financement tiers de manière flexible et collaborative. C2FO est une fintech d’origine américaine, fondée en 2010, présente dans plus de 180 pays et comptant plus de 500 salariés. Son nom signifie optimisation collaborative du cash-flow (Collaborative Cash-Flow Optimisation). c2fo.fr

Contact presse
Louise Henry
+33 (0)1 41 10 08 03 / +33 (0)6 84 34 55 35
louise.henry@lesroismages.fr